OPTIONS TECHNIQUES DE VÉGÉTALISATION

OPTIONS TECHNIQUES DE VÉGÉTALISATION

OPTIONS TECHNIQUES DE VÉGÉTALISATION.

Focus sur les techniques disponibles de végétalisation. Elles seront recherchées en fonction des paramètres enregistré de pollution de l’air intérieur, des emplacements disponibles mais aussi d’usage particuliers et enfin d’esthétisme..

1- Plantes en pots et bacs

Elles seront au choix de différentes grandeurs, formes et colorations du feuillage, florifère ou pas, …

Le choix est vaste. Notez :

 Il est évident que les performances d’épuration dépendent de la masse végétale totale. Leur choix dépend de la luminosité ambiante et donc de l’emplacement choisi.Qu’en cas de pollution (COV,…), il convient de faire le choix de plantes qui ont la capacité de traiter les polluants.

2- Suspensions

si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace au sein de vos locaux, l’ajout de plantes en hauteur peut-être une très bonne alternative. Mais peut aussi, pour des motifs esthétiques, être incorporé à la composition.

3-Cloisons végétales

Pour créer plusieurs espaces individuels ; des séparations, … différentes techniques existent pour créer vos cloisons végétales séparatrices.

4-Murs, cadres et logos végétalisés

Pour végétaliser et décorer vos espaces vous n’êtes pas obligé de mettre des plantes dans tous les recoins de vos locaux. Vous pouvez aussi exploiter les surfaces murales que vous végétaliserez totalement ou partiellement sur support spécialisé.

5- Mur végétalisé hydroponique

Si tel est le désir, on peut aussi combiner un aquarium avec un mur végétalisé. Il conviendra d’équiper ce système avec une petite pompe d’aquarium pour relever l’eau et un petit aérateur pour oxygéner l’aquarium.
De manière à faciliter la production des nutriments pour les plantes par la décomposition des déjections des poissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *